Doctrine

> ENGLISH VERSION HERE <

Le Fils n’a pas de commencement

[Jean 1:1] “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.”

[Genèse 1:1] “Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.”

[Psaumes 90:2] “Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eussent créé la terre et le monde, D’éternité en éternité tu es Dieu.”

[Jean 10:30] “Moi et le Père nous sommes un.”

Le Père a créé le monde en son Fils

[Jean 1:1-3] “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.”

Il soutient le monde par son Fils

[Colossiens 1:16-17] “Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.”

Il se révèle au monde à travers son Fils

[Jean 14:6] “Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.”

Il rachète le monde par son Fils

[Jean 3:16] “Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.”

Il juge le monde à travers son Fils

[Jean 5:22] “Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,”

La Sainte Écriture souligne le Fils

[Jean 5:39] “Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.”

Le Saint-Esprit témoigne du Fils

[Jean 15:26] “Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;”

Le Fils est l’empreinte exacte du Dieu invisible

[Colossiens 1:15] “Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.”

Celui qui ne croit pas au Fils est déjà condamné

[Jean 3:18] “Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.”

Celui qui n’honore pas le Fils de Dieu déshonore Dieu le Père ainsi

[Jean 5:23] “afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.”

[1 Jean 2:23] “Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.”

Demeurez en Jésus-Christ et dans son enseignement

[Jean 15:5-8] “Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.”

[2 Jean 1:9] “Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.”